BAPRIGYN

L’objectif est de développer une base de données des cancers gynécologiques afin d’enregistrer les éléments clé de la prise en charge et permettre ainsi le développement de projets de recherche.

Montant à financer : 121 000 EUR
Financé à :

50%

BAPRIGYN
BAse PRImo-traitement cancers GYNécologique

Pourquoi ?

Une base ovaire est déjà en place mais nécessite d’être revue et actualisée. Elle doit également inclure les autres cancers gynécologiques. Cette  nouvelle base de données vise à enregistrer pour les cancers gynécologiques les plus fréquents (endomètre, ovaire et col) les critères essentiels à une prise en charge optimale.

L’objectif est d’enregistrer les éléments clé de la prise en charge d’un cancer gynécologique au Primo-traitement pour satisfaire les critères qualité (stadification, modalités de prise en charge selon quel référentiel, délais de traitement et résultats obtenus en fin de primo-traitement, taux de rechute) et développer des projets de recherche.  En effet, elle permettra de trouver des pistes d’amélioration de la prise en charge thérapeutique tant au niveau organisationnel qu’en amélioration de la
connaissance de notre patientèle afin de mieux cerner les patientes éligibles
à des projets de recherche dont les essais cliniques notamment dans des
localisations rares.

Vous souhaitez soutenir le projet ?