ConverCAP

Le cancer du pancréas est particulièrement difficile à traiter. Cette étude projette d’inhiber les convertases crées par les cellules tumorales en synergie avec des traitements d’immunothérapie et de radiothérapie afin de traiter plus efficacement les patients.

Montant à financer : 50 000 EUR
Financé à :

60%
Améliorer le traitement du
cancer du pancréas

Pourquoi ?

Le cancer du pancréas est généralement diagnostiqué tardivement et particulièrement compliqué à traiter. Les patients ayant une tumeur localement avancée ou une tumeur métastatique ont un taux de survie à 5 ans inférieur à 5%.

L’analyse de l’expression des convertases dans des tumeurs humaines du pancréas a révélé une forte expression de certaines convertases associée à une faible présence de cellules immunitaires.

L’inhibition de ces convertases pourrait agir synergiquement avec l’immunothérapie et/ou la radiothérapie pour espérer traiter plus efficacement les patients. De plus, la détermination du taux d’expression des convertases chez les patients présentant un cancer du pancréas peut être utilisée comme un moyen pronostique supplémentaire renforçant ceux actuellement utilisés.

Vous souhaitez soutenir le projet ?